Marre de Google ? Tournez-vous vers le duo Firefox – Qwant

Le moteur français Qwant cherche une place sous le soleil du navigateur Firefox de la Fondation Mozilla. Quitte à faire un peu d’ombre à Google.

Source : Marre de Google ? Tournez-vous vers le duo Firefox – Qwant

+ de 90% des internautes français utilisent Google… contre – de 70% aux États-Unis. Pourtant, Google nous piste, capture nos données pour nous adresser de la publicité ciblée et filtrer les résultats qu’il nous délivre, les conserve pour une durée indéterminée… et même chez Google, on ne sait plus exactement comment fonctionne l’algorithme du moteur, depuis qu’il est devenu « auto-apprenant »

Pourtant, il existe une alternative européenne, issue d’une initiative … française, si si, et qui cependant n’est pas assez connue chez nous : Qwant.

Vous pouvez l’utiliser sur tous les navigateurs sauf… Chrome (le navigateur de Google). Sous Firefox, vous n’êtes pas obligé de télécharger la version couplée avec Qwant : il est aussi possible d’ajouter Qwant et de le mettre en moteur de recherche par défaut via le menu options / recherche. Vous pouvez également l’utiliser sur Safari, le moteur de recherche d’IOS pour les terminaux Apple.

Un peu de patriotisme technologique avec la protection de votre vie privée en prime, ça vous dit ? Alors découvrez Qwant, c’est gratuit, et plutôt bien conçu.

 

2 commentaires sur “Marre de Google ? Tournez-vous vers le duo Firefox – Qwant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.