Le temps des communs : festival francophone des communs du 5 au 18 octobre 2015

LeTempsDesCommuns

250 événements sont organisés dans 7 pays et une cinquantaine de villes francophones, pendant ce festival, coorganisé par l’association  Vecam, pour vous permettre de découvrir et de participer à la construction des « communs.

Ces biens partagés, réels ou virtuels, des photos en « creative commons » proposées  sur des plates-formes en ligne aux jardins potagers cultivés en commun dans les plates-bandes de la municipalité ou de votre immeuble et ouverts à tous, recouvrent aujourd’hui de multiples activités, qui permettent de co-construire et de (re)trouver le sens du bien collectif partagé.

Internet a ouvert de nombreuses portes et occasions de partager des biens numériques et du savoir, et le projet de loi « Pour une République numérique », ouvert à la consultation des citoyens, contient des éléments qui concernent les communs.

Vous pouvez profiter de ce festival pour enrichir vos connaissances et votre réflexion sur les communs, découvrir des initiatives qui vous motivent à participer ou à initier vous mêmes des projets.

Pour découvrir le festival et son programme, rendez-vous sur « Le temps des communs« .

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *