L’avenir des filles âgées de 10 ans en 2016 : un enjeu pour la stabilité et la croissance

children-200066_1920

Dans son rapport annuel, le Fonds des Nations unies pour la population scrute l’avenir des jeunes filles qui auront 25 ans en 2030.

Source : L’avenir des filles âgées de 10 ans en 2016 : un enjeu pour la stabilité et la croissance

Un rappel d’éléments connus, mais qu’il est important de garder en mémoire.

En France et en Europe, nous ne devons pas relâcher nos efforts sur l’insertion des filles, qu’elles puissent prendre la place qu’elles méritent dans les entreprises et dans la vie de la nation.

A la CFE-CGC Orange, nous militons notamment pour une meilleure intégration des filles dans les métiers techniques. Cela procure au moins deux bénéfices :

  • la mixité des équipes est toujours bénéfique à plusieurs niveaux : dynamisme, qualité des échanges et des comportements au travail, créativité accrue…
  • l’intégration des filles dans les métiers techniques permet de faire évoluer la culture d’entreprise, le regard sur les femmes au travail, et, à moyen terme, de briser les plafonds de verre pour permettre l’accès des femmes aux postes de responsabilité.

Faire évoluer notre culture et nos modes de fonctionnement dans les pays dits « développés », dans un monde de plus en plus globalisé, c’est aussi ouvrir des voies plus larges pour toutes les filles du monde.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *